L'équipe
Portrait Anne.png

Anne MARION centre les missions sur la pédagogie

Anne a fondé Actuarielles en 1996 qu'elle dirige depuis. Persuadée qu'il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent, elle assure les formations du cabinet et pilote les missions actuarielles. Qu'il s'agisse d'accompagner des négociations, la conception des gammes d'assurance ou d'animer des formations, elle privilégie le respect des principes fondamentaux de l'assurance. Elle est convaincue que les décisions doivent être prises en toute connaissance de cause. Un dessin valant mille mots, elle tient à ce que la visualisation des données soit aussi importante que les analyses actuarielles réalisées par tous les actuaires du cabinet. 

Emilie PEYRIEUX met son expérience au service d'Actuarielles

Etre à l'écoute, organiser, anticiper : Emilie depuis 10 ans s'applique à coordonner les différents aspects inhérents au bon fonctionnement du cabinet. Elle est aujourd'hui la directrice adjointe et DPO d'Actuarielles. Elle aime particulièrement les relations humaines et relever les défis. Elle a permis à Actuarielles d'obtenir la qualification Qualiopi par ICPF au titre des catégories d'actions : actions de formations. 

portrait Emilie coupe carré-01.png

Maxime REBY met son dynamisme au service du client 

Maxime travaille avec les entreprises et les branches professionnelles sur la mise en place, le suivi et l'optimisation des régimes complémentaires. Il accompagne également les organismes assureurs sur la partie actuariat technique qu'il s'agisse de tarification, de provisionnement, de mise en conformité, de conception et suivi technique de produits. Autant que le professionnalisme, sa réactivité est primordiale car ses clients attendent des résultats pertinents et réactifs. 

portrait Maxime.png
portrait Mathieu.png

Mathieu TRIVERY accompagne et travaille en coopération

Mathieu travaille avec les entreprises et les branches professionnelles sur la mise en place, le suivi et l'optimisation des régimes complémentaires. Il accompagne également les organismes assureurs sur la partie actuariat technique qu'il s'agisse de tarification, de provisionnement, de mise en conformité, de conception et suivi technique de produits. Dans chaque mission, il est important d’associer son expertise technique à la connaissance du contexte et des enjeux stratégiques détenue par le client. Ce qui permet de bien définir les objectifs de la mission, de calibrer correctement les hypothèses techniques et d'intégrer les enjeux.

portrait Gabrielle.png

Gabrielle SICARDY apprécie la diversité qu'offre le conseil

Gabrielle travaille sur les mêmes sujets liés à la protection sociale complémentaire que les autres actuaires du cabinet afin d'être polyvalente. Gabrielle apprécie les missions en régie, ce qui permet notamment de faire de nouvelles rencontres enrichissantes. Elle met son professionnalisme, au service du client car le professionnalisme, selon elle, se traduit par une implication permanente qui permet de gérer une mission dans son intégralité afin de cerner le besoin réel qui est, parfois différent du besoin perçu. 

Louis-Baptiste LAURENT met la transmission au coeur des missions

Louis-Baptiste accompagne les entreprises sur la mise en place, le suivi et l'optimisation des régimes de protection sociale collectifs. Il travaille également sur des missions de conception, de tarification, de provisionnement, de mise en conformité et de suivi technique de produits avec les organismes assureurs.

Selon lui, posséder un savoir technique n'est inutile que si le client peut s’approprier les résultats et les analyses. L’écoute est également primordiale car la transmission se fait dans les deux sens.

portrait LouisBap.png
portrait Lukas.png

Luka DEBATISTA aime que la technique soit associée à la transparence

Luka travaille en collaboration avec les autres membres du cabinet sur les régimes complémentaires d'entreprises et de branches professionnelles. Il travaille également sur les mises à jour et les améliorations des outils internes au cabinet qui permettront ensuite de répondre au plus juste et dans les meilleurs délais.

Il apprécie les dossiers techniques qui permettent aux clients de les comprendre, d'en connaitre les hypothèses et de les faire évoluer. La transparence et l'intégrité intellectuelle lui sont primordiales car elles permettent d'exposer les limites et les opportunités.